7 CONSEILS PRATIQUES POUR CHOISIR DES BIJOUX DE MARIÉE

Le grand jour approche et vous êtes tout prêt ! Vous avez sélectionné cinq robes de mariée, vous avez tout organisé à l'avance, vous avez choisi, réservé et emballé tout ce que vous aviez à choisir, réserver et emballer. Vous lisez cet article simplement parce que vous voulez vous débarrasser de certains doutes  sur la combinaison de bijoux avec la robe de mariée. C’est-à-dire, vous  voulez savoir comment choisir des bijoux de mariée.

De quoi voulons-nous parler exactement ? Il ne reste qu’un seul mois qui vous sépare du grand jour et vous ne savez toujours pas quels bijoux porter et comment l'assortir. Vous avez juste une sélection de plus de vingt bijoux de mariée que vous ne pouvez pas choisir. Vous êtes dans une catastrophe émotionnelle, vous avez mille doutes sur comment choisir des bijoux de mariée.

Calmez vous ! Nous avons tous été là, je sais que ça n'aide pas, mais je peux vous dire que tout ira bien et tout sera beau. Il est normal d'avoir mille doutes : il y a tellement de choses à considérer et je souhaite alléger votre travail et vous aider avec mes sept conseils pratiques pour choisir des bijoux de mariée.

bijoux pour mariage femme

Choisir des bijoux de mariée : N'allez pas trop loin avec les accessoires de mariée

Il est très facile de s'emballer, mais vous êtes une femme classe et vous savez très bien que vous n'avez pas à vous remplir de bijoux. Diadèmes, boucles d'oreilles, parures de mariée et colliers ne cohabitent pas forcément en paix. Parfois, un seul accessoire peut suffire à sublimer votre robe de mariée. N'oubliez pas que l'accent sera mis sur le bijou le plus important : l'alliance. Raison pour laquelle j’ai préparé un titre spécial pour vous parler de l’alliance des mariés. Alors continuez à lire pour ne rien rater !

Évidemment il n'y a pas de règle absolue, pensez en termes de contraintes et évaluez chaque choix avec sobriété en fonction de votre look. Par exemple, si la robe que vous avez choisie a un bustier très élaboré, elle n'a certainement pas besoin d'être renforcée par un collier flashy, alors que si vous avez une coupe moins élaborée vous pouvez oser avec des boucles d'oreilles pendantes.

 

Choisir des bijoux de mariée : n'utilisez pas trop de couleurs ou de métaux différents dans vos bijoux

Ici aussi, la sobriété règne en maître, il n'y a pas de grands mystères : si vous appréciez tout, rien n'est vraiment apprécié. Pour le métal comme pour les pierres précieuses, choisissez toujours un ou deux éléments au maximum. Trois, c'est déjà trop et rendra votre look chaotique et disgracieux.

Choisir des bijoux de mariée : c'est le décolleté qui décide du bijou

C’est simple de savoir choisir des bijoux de mariée, car il faut simplement laisser le décolleté prendre la décision finale. En effet, bien assortir les bijoux en fonction du décolleté est la clé de votre look. Si vous portez une robe de mariée avec un décolleté en cœur ou un bustier, vous pouvez essayer d'associer deux élégantes boucles d'oreilles chandelier avec une gemme assortie à votre bouquet, au lieu des colliers et d'un ensemble habituel. Ou choisissez aussi un bracelet de petites perles.

Par ailleurs, si vous avez choisi un décolleté en V vous pouvez combiner un important collier de perles ou un pendentif plus sobre  avec un solitaire diamant ou un autre type de pierre, toujours dans le ton avec la variation de couleur que vous avez choisie. Pour le décolleté dos nu, concentrez-vous sur la coiffure et combinez un élégant diadème, vous ferez bonne impression.

Associez la couleur à votre robe de mariée

Si vous êtes indécis sur la combinaison de couleurs du bijou, demandez conseil à votre bijoutier ou couturière, mais n'oubliez pas :

  •       Blanc avec platine ou argent
  •       Perle et ivoire avec de l'or
  •       Rose avec de l'or rose

N'achetez jamais de bijoux avant la robe de mariée

Ne faites jamais cette erreur : je parle par expérience directe. Il peut arriver de tomber amoureux de deux robes complètement différentes, comme nous l'avons déjà dit, le protagoniste de votre look est que la coiffure et les bijoux doivent être choisis en conséquence.

quels bijoux pour une mariee

N'achetez pas d'accessoires à la mode et rester fidèle à vous-même

Vous savez très bien que planifier un mariage est très long et que les modes sont très courts. Acheter un bijou à la mode aujourd'hui est très risqué si votre mariage est dans quelques mois. Faites confiance aux classiques intemporels et vous serez dans un tonneau de fer.

De plus, vous devez savoir que même si c'est un jour spécial, n'en faites pas trop : si vous êtes quelqu'un qui utilise rarement des bijoux importants, ne vous remplissez pas d'or ou de diamants, l'objectif devrait être d'être la meilleure version de vous-même, pas une autre personne.

Maintenant abordons la partie la plus essentielle sur comment choisir des bijoux de mariée !

Choisir des bijoux de mariée: le choix des alliances

Le choix des confessions des alliances est un moment important. C'est le début d'un conte de fées qui durera toute une vie. Créez votre alliance avec nous étape par étape : choisissez les matières, combinez les motifs, trouvez la forme qui vous convient le mieux et découvrez comment vivre une expérience extraordinaire.

bijoux mariage fait main

Votre alliance : classique ou personnalisée ?

Un peu d'histoire ! La foi est le maillon le plus précieux de la vie des époux, un cercle parfait, qui a toujours été symbole d'amour infini et de fidélité. Dans l'Antiquité, lors de la cérémonie du mariage, le cercle était tracé au sol, autour du couple, un geste de bon augure et une forme qui symbolise l'union de deux personnes le jour de leurs  promesses d'amour.

Dans le passé, vous pouviez trouver différents types de bagues basées sur la tradition locale telles que les célèbres alliances  Ossola, créées par de grands orfèvres, la classique française, plus sinueuse que la normale, les magnifiques  alliances en filigrane  de la tradition sarde et de nombreuses autres.

Le choix des mariés cependant, elle était relativement limitée : jamais auparavant personne n'avait pensé à offrir une expérience de création aussi vivante et engageante que celle-ci. Avec Fly Bijoux, le rêve est de pouvoir personnaliser les alliances dans toutes leurs caractéristiques, en donnant au couple la possibilité de rendre leurs vœux de mariage extraordinaires, en plus du mariage.

 Aujourd'hui, vous pouvez réinterpréter à votre manière cet ancien symbole d'union en choisissant vos bagues parfaites avec notre aide, en créant votre symbole d'union, comme quelque chose de vraiment inspirant et de complètement original.

Le logiciel Fly Bijoux pour donner vie à un rêve

Dans notre bijouterie, grâce à notre programme de personnalisation, vous pouvez créer votre alliance exclusive et choisir :

  •       la  forme : arrondie, carrée, arrondie intérieurement ou à bords arrondis ;
  •       la  largeur : pour trouver l'harmonie parfaite entre la main de l'homme et la plus petite de la femme ;
  •       l'épaisseur : à choisir selon le goût et le confort ;
  •       les  matériaux : platine , palladium et or blanc et or jaune ;
  •       la combinaison : vous pouvez combiner les trois couleurs d'or jaune, blanc et rosé ;
  •       l'excavation : proposée dans différentes géométries pour créer une lumière et une ombre ;
  •       la finition : polie, brute, spatulée, soyeuse, sablée et martelée ;
  •       le  nombre , la position du diamant : le diamant peut être inséré dans les alliances et être de différentes formes  et carats.
  •       la gravure : classique ou avec signature, dédicace, empreinte digitale ou la vôtre même avec les notes de votre bande son.

Cependant, il ne faut pas forcément aimer la complexité : si vous êtes un couple qui aime les classiques et la sobriété, vous pouvez également opter pour le modèle de  foi classique  avec ses caractéristiques intemporelles, toujours de grand effet et de bon goût.

bijoux mariage or

Combien de temps faut-il pour choisir les alliances ?

Certains décident de choisir leurs alliances un mois avant le mariage. Nous vous conseillons de commencer vos recherches au moins trois mois à l'avance, en choisissant sereinement et en évaluant différentes options et opportunités. Après vous avoir montré différents modèles et créé des simulations également via le logiciel dédié, vous pouvez porter tous les modèles de foi à notre disposition jusqu'à ce que, en regardant l’image de votre alliance, vous disiez à l'avance : "Oui, je le veux!".

Si un détail de ce modèle de foi ne vous convainc pas complètement, vous aurez la possibilité de le modifier. L'important est de choisir la foi qui convient à votre personnalité. Si vous aimez l'or blanc  nous vous conseillons d'opter pour le platine qui, en plus d'être parmi les matériaux les plus précieux par excellence, ne change ni l'apparence ni la couleur. Le platine reste brillant dans le temps.

Par contre, si vous aimez à la fois l'or blanc et l'or jaune, optez pour des alliances bicolores : blanc et jaune, ou blanc et rose, dans les combinaisons que vous préférez. Vous avez toujours rêvé d'une alliance en platine mais pensez-vous qu'elle est trop chère ?

En réalité ce n'est pas le cas : vous pouvez acheter votre alliance en platine et vous découvrirez une agréable surprise. Les touches finales pour choisir votre alliance parfaite sont la  taille de l'anneau et la gravure personnalisée. Vous avez la possibilité de personnaliser votre promesse d'amour en choisissant entre : la gravure, avec différentes polices laser, l'empreinte dans notre boutique Fly Bijoux.